spacer
spacer

Tradition & modernité

spacer spacer

La présence de la même famille depuis plus de trois siècles à Malle amène, gâce à la transmission de générations en générations, à une excellente connaissance du terroir, de sa richesse, de la meilleure façon de le travailler et de la manière optimale de l'exploiter tout en préservant ses ressources et en respectant son identité.

Les méthodes de vinification ancestrales sont toujours pratiquées, même si l'aide des nouvelles technologies, en particulier de l' informatique, est précieuse et favorise la précision à la vigne ( décision des dates de vendages) comme au chai.

Le matériel de la vigne et du chai s'est lui aussi beaucoup amélioré, ce qui conduit, d'une part à un meilleur respect de la plante et également à la préservation maximale de la qualité des raisins à leur arrivée aux chais et pendant tout le processus de pressurage et de remontage.

Les dégustations et assemblages des différents lots se font également de manière de plus en plus précise grâce à la recherche. Celle-ci a permis par exemple de réduire significativement la quantité de souffre, et ainsi de mettre en valeur la fraîcheur des arômes.

Enfin, le choix d'une agriculture raisonnée avec , entre autres, la récupération des effluents, est également un engagement important visant à préserver le terroir et qui donne une assurance de qualité au consommateur.